Faire l’expérience des nouvelles tendances au bauma de Munich

Avec plus de 600 000 m2 de surface d’exposition, le bauma de Munich est de loin le plus grand salon des machines de construction, et sans aucun doute le plus impressionnant.

Saisissez cette opportunité unique pour vous laisser convaincre personnellement par les impressionnantes nouveautés de nos fournisseurs.

NOUVEAU : YANMAR ViO82

Une mini-pelle urbaine qui redéfinit la puissance

La ViO82, la toute nouvelle mini-pelle Yanmar, offre une flexibilité de travail encore plus importante. Cette machine extrêmement compacte profite de tous les avantages de la longue expérience de Yanmar dans le développement de pelles compactes : elle est très polyvalente et c’est l'équipement idéal pour accroître la productivité, en particulier dans les environnements urbains ainsi que dans les espaces exigus.

Elle intègre le nouveau système hydraulique Yanmar ViPPS2i. Le nouveau régulateur de pompe hydraulique électronique adapte le débit à la puissance du moteur. Ainsi, la puissance du moteur est parfaitement exploitée. La puissance de la machine est optimisée et garantit des cycles de travail simultanés et souples.

La construction de la ViO82 offre au conducteur d’engin un environnement ergonomique, une excellente visibilité et un niveau de sécurité exceptionnel. La forme de la cabine garantit une visibilité à 360°, ce qui améliore la sécurité sur le chantier et permet un travail plus efficace. Le siège du conducteur d’engin sur ressorts à air dispose de nombreuses possibilités de réglage grâce auxquelles l’opérateur peut trouver sa position optimale. Le tableau de bord a également été revu, ainsi que les accoudoirs afin d’améliorer encore plus le confort des utilisateurs. La ViO82 est équipée en série de la protection de toit FOPS-II, pour une meilleure protection dans les conditions difficiles.

KRAMER 8155

Le nouveau bateau amiral de Kramer

Le nouveau bateau amiral de Kramer, le 8155, place les besoins des clients en première ligne des préoccupations. Il est convaincant grâce à des détails bien pensés et à des innovations techniques telles que l’écran 7 pouces avec caméra de recul intégrée ou la climatisation et le système automatique de retour de pelle. L’ergonomie de la cabine assure un travail efficace et le puissant moteur offre toute la puissance requise. Le modèle 8155 présente une charge de basculement de la pelle de 6100 kg ainsi qu’une charge utile d’empilage de 4200 kg, et ce pour un poids en fonctionnement réduit de seulement 9850 kg (varie en fonction des options).

KRAMER 4007 et 4209

Deux nouveaux systèmes télescopiques Kramer

Le modèle Kramer 4007 sait convaincre, avec sa charge utile de 4 t et une hauteur d’empilage de 7 m. Ce chargeur télescopique Kramer réalise tous les travaux de chargement sans effort grâce à l’entraînement hydrostatique. La cabine est organisée de manière exceptionnellement fonctionnelle et comprend de nombreuses fonctions grâce auxquelles le 4007 se laisse commander de manière intuitive tout en offrant un confort de conduite optimal.

Le Kramer 4209 se distingue par sa construction massive, et ce avec une charge utile de 4,2 t et une hauteur d’empilage de 9 m. Grâce à la longue installation de chargement, le chargeur télescopique 4209 est la machine idéale, son point fort étant la portée. L'équipement de série du chargeur télescopique Kramer est déjà très complet et comprend par exemple la fonction Smart Driving en plus de la transmission ecospeed.

AMMANN

De nouveaux produits et de nouvelles technologies pour le jubilé

« Nous continuons à nous efforcer d'intégrer à nos machines des technologies innovantes afin d’offrir à nos clients des solutions leur permettant de relever leurs défis quotidiens », explique Hans-Christian Schneider, PDG d’Ammann. « Ces produits doivent également répondre aux normes environnementales mondiales ou même aller au-delà. »
Lors du salon spécialisé, Ammann présente plus de 100 produits, dont de nombreuses nouveautés. De plus, l’entreprise fêtera ses 150 années d'existence lors du salon bauma 2019.

« Au fil de son histoire, Ammann s’est imposé comme un fournisseur de solutions pour ses clients », continue M. Schneider. « Nous continuerons d’agir ainsi à l’avenir et nous poursuivrons notre engagement pour l’innovation et la durabilité. »

En avant-première au salon bauma

Ammann présente ses nouvelles plaques vibrantes

Ammann présente les remplaçantes de ses plaques vibrantes hydrostatiques APH qui viennent remplacer les modèles existants reconnus pour leur puissance et leur fiabilité. Ces nouvelles plaques vibrantes hydrostatiques combinent les fonctions préférées des modèles précédents à de nouveaux avantages, dont un niveau de vibrations au niveau des mains et des bras significativement réduit ainsi qu’une technologie la plus moderne possible.

D’autres caractéristiques clés sont la technologie ACE pour un compactage intelligent ainsi que le système d’excitateur à trois arbres qui garantit un mouvement de plaque homogène et une grande maniabilité, même sur les sols durs et collants.

En parallèle, une nouvelle gamme de plaques vibrantes réversibles APR sera présentée. Ces machines sont elles aussi équipées d'un étrier de guidage à faible niveau de vibrations grâce auquel le conducteur d’engin peut travailler de manière confortable et productive, car cet équipement réduit le niveau de fatigue.
Pour la première fois, le meilleur des deux mondes

Ammann fera une présentation en avant-première exceptionnelle à l’occasion du bauma 2019. En effet, lors du plus grand salon du secteur des machines de construction, le fabricant suisse présentera la toute première plaque vibrante hybride plug-in du monde. Cette machine combine ce que l’on considère souvent comme inconciliable : puissance et zéro émission Grâce à son entraînement électrique, la plaque hybride permet d’intervenir dans les tunnels et les fosses. Pour le compactage des routes et des sols, la machine utilise toute la puissance de son puissant moteur à essence.

Plan des zones d’exposition - Où nous trouver

 

Téléchargez notre brochure Bauma