Qualité et efficacité

Lorsque les équipes de pose appliquent des enrobés à la main sur des voies de tramway, des pistes cyclables ou des trottoirs, il est difficile d'obtenir une qualité de pose optimale, avec un aspect parfaitement homogène de la couche de finition. À l’inverse, le mini-finisseur AFW 150-2 d’AMMANN permet toujours d'atteindre la qualité de pose requise – et ce, de manière nettement plus productive.

 

Optimisé pour l'utilisation

L’AFW150-2 d’Ammann constitue la base du « finisseur pour voie ferrée ». Toutes les modifications ont été conçues de manière à ce que, en plus de sa tâche spécifique dans la construction de voies ferrées, la machine puisse toujours être utilisée comme une mini-machine de pose conventionnelle.

 

Grâce au guidage sur rails latéral, le finisseur se déplace de manière optimale sur la voie. Le dispositif est monté directement sur l'AFW150-2 et peut être relevé. Le finisseur peut ainsi également être utilisé sans le guidage sur rails pour les trottoirs, etc.

La rehausse de caisson pratique (élargissement et surélévation du caisson) permet un remplissage facile et sûr en matériaux.

Les pneus spéciaux, plus tendres et plus larges, assurent une traction optimale sur tous les types de sols.

Une machine unique en son genre

Ammann est le seul fabricant à proposer un finisseur avec ces dimensions compactes, cette maniabilité et, en même temps, un rendement de pose mécanique élevé. Avec son faible rayon de braquage, ses dimensions compactes et sa table à réglage hydraulique optimisé, ce finisseur unique dans sa catégorie est la machine idéale pour la pose d'enrobés sur les trottoirs et les travaux de réfection dans les espaces extrêmement restreints. Grâce à ces performances, l'AFW150-2 peut être transporté rapidement et confortablement sur le chantier et se montrer également convaincant une fois sur site.

Comme un grand

Sur le chantier, la pose effectuée avec le mini-finisseur ne diffère guère de celle des grands finisseurs. Une chargeuse sur pneus suffit pour remplir en mélange le caisson fixe. Vient ensuite l'application de la couche d'enrobé. Un convoyeur à chaîne à racloirs, un répartiteur de débit amélioré et le diamètre accru de 120 mm de la vis sans fin garantissent un flux de matériau continu et régulier.