Le retour de la légende

Après 2 années d’absence, la plaque vibrante marche avant Ammann tant appréciée fait son grand retour. Les clients du secteur de la construction tout comme les professionnels du jardinage et des aménagements paysagers ainsi que les services communaux ne tarissent pas d’éloges pour l’APF 12/40 en raison de sa polyvalence, de son faible poids et de sa productivité élevée.

Avec une largeur de 40 cm, la plaque vibrante APF 12/40 est particulièrement compacte et la manœuvrer est un jeu d'enfant. Grâce à cela, elle reste simple à utiliser dans les endroits particulièrement exigus. Une fois arrivé au niveau de l’obstacle, on rabat simplement l’étrier de guidage vers l’avant et on repart confortablement avec la plaque vibrante dans la direction opposée. On s’économise ainsi en toute tranquillité tous les rééquilibrages incommodes de la machine.

La poignée de guidage est équipée de l’amortisseur en Z Ammann breveté. Le but est de limiter les vibrations au niveau des mains et des bras du conducteur d’engin à 3,0 m/s² maximum. Cela permet des durées de travail prolongées tout en réduisant considérablement les risques de blessures.

Il n’y a pas toujours une grande surface à compacter. Et souvent, ce sont précisément les petites surfaces, séparées de quelques mètres, qui jouent avec les nerfs des opérateurs. Celui qui cherche encore à tirer ici violemment sa machine de gauche à droite a tort. En effet, avec la plaque vibrante APF 12/40, il suffit simplement de rabattre vers le bas les deux roues intégrées (en option) et la plaque roule alors avec aisance du point A au point B.

Des équipements optionnels élargissent encore le spectre des utilisations de cette plaque vibrante compacte. Ainsi, la mise en place d’une plaque Vulkollan améliore l’efficacité du compactage des revêtements pavés ou des dallages. La protection en matière plastique, capable de supporter de lourdes charges, protège les plaques de pose et empêche toute formation de fissures sur la surface. La fréquence de vibration de la plaque APF 12/40, réglable en continu jusqu’à 98 Hz, contribue également à assurer un compactage tout en douceur.

L’installation supplémentaire d’un système d’arrosage et de son réservoir d’eau constitue une mise à jour extrêmement utile pour l’utilisation de la plaque vibrante sur l’asphalte. L’humidification uniforme de la plaque de base empêche l’enrobé de coller. Avec une capacité de 10 litres, il est possible d’effectuer ici, non seulement des petits, mais aussi des gros travaux de réfection d’enrobés routiers.

Même une fois le travail terminé, cette plaque vibrante compacte montre son côté confortable. Il suffit de rabattre ou de retirer l’étrier et la plaque APF 12/40 peut être mise dans un coffre de voiture.

Demandez maintenant - Machines disponibles en stock !

Caractéristiques techniques :

Poids : 69 kg
Largeur de travail : 40 cm
Moteur : Honda GX 120
Puissance : 2,9 kW (4 CV)
Fréquence des vibrations réglable jusqu’à : 98 Hz
Puissance des vibrations réglable jusqu’à : 12 kN