Début mars, une délégation de Rohrer-Marti et de Kramer a pu remettre la nouvelle chargeuse 5085 à direction intégrale à des représentantes et représentants de Jungfraubahnen. La chargeuse est principalement utilisée à la gare «Petite Scheidegg», un lieu de travail particulier à plus de 2000 mètres d'altitude.

Le 3 mars 2023 au matin, la nouvelle chargeuse a été chargée dans un wagon de marchandises de la Wengernalpbahn (WAB) à la gare de Grindelwald. Avec des représentants de Rohrer-Marti, des Jungfraubahnen et de Kramer, le train a transporté la chargeuse dans un wagon de marchandises jusqu'à Petite Scheidegg. C’est là que la machine a été officiellement remise aux Jungfraubahnen et que les conducteurs ont pu s’y initier.

Les Jungfraubahnen sont un client existant de Kramer. Deux modèles de chargeuses Kramer sont déjà utilisés aux gares «Petite Scheidegg» et «Glacier de l’Eiger». Rohrer-Marti, partenaire de distribution de Kramer, a une nouvelle fois convaincu les clients d’opter pour une chargeuse Kramer grâce à des conseils compétents et à la présentation de la machine. La chargeuse 5085 de la série 5 se distingue par sa facilité d’utilisation et sa fonctionnalité. La machine performante et compacte séduit par sa traction intégrale dynamique et la maniabilité associée, qui caractérisent toutes les chargeuses Kramer. L’angle de braquage de 2 x 40° aide le conducteur à manœuvrer dans les espaces parfois exigus. Grâce à la cabine dégagée, rien n’entrave la vision panoramique. Cela constitue un point essentiel, car le lieu d’utilisation principal de la chargeuse est la gare «Petite Scheidegg». L'utilisateur doit toujours garder un œil sur les nombreux touristes de passage.

«Nous avons choisi la chargeuse Kramer car nous apprécions sa facilité d'utilisation et sa bonne visibilité. De plus, Rohrer-Marti est un partenaire exemplaire, y compris concernant le service à la clientèle, qui est disponible rapidement et de manière flexible», explique Patrick Gretler, responsable du transport de marchandises aux Jungfraubahnen.

La chargeuse sert presque tous les jours. Sa mission principale est le chargement et le déchargement des wagons qui arrivent. Les marchandises livrées sont ensuite transportées jusqu’aux hôtels et restaurants environnants à l’aide de la chargeuse. Cette dernière assure également le déneigement en hiver. En l’absence de neige, la chargeuse, avec une balayeuse, est utilisée pour nettoyer le quai, donc un vrai multitalent ! «Nous sommes ravis qu’une nouvelle chargeuse Kramer soit utilisée dans la région mondialement connue de la Jungfrau, un lieu de travail exceptionnel à plus de 2000 mètres d'altitude. Nous sommes convaincus par les chargeuses à direction intégrale et par la qualité des produits Kramer et souhaitons une belle et longue route aux collègues des Jungfraubahnen», résume Kenny Lienhardt, vendeur chez Rohrer-Marti.

Grindelwald Grund. Chargé, sécurisé et prêt pour le transport.

Le long de pittoresques pistes de ski, le Kramer est poussé vers la montagne.

Détails...

Cérémonie de remise de la machine sur la Petite Scheidegg.

de g. à d.
Christoph Mäder, responsable des ventes, Rohrer-Marti
Lars Scheidegger, marketing, Rohrer-Marti
Joël Rohrer responsable adjoint du transport de marchandises, Jungfraubahnen
Nadja Gschwend, responsable des transports de marchandises et spéciaux, Jungfraubahnen
Reto Oswald, responsable assurance qualité et gestion des risques, Jungfraubahnen
Patrick Gretler, responsable du transport de marchandises, Jungfraubahnen
Christian Stryffeler, CEO, Kramer-Werke
Marcus Parys, responsable régional des ventes, Kramer-Werke
Kenny Lienhardt, conseiller de vente, Rohrer-Marti
Matthias Aicheler, Direction ventes secteur de la construction, Kramer-Werke

Instruction pour les conducteurs du Kramer 5085.

La chargeuse sur pneus à son nouveau lieu de travail. Gare de Kleine Scheidegg, 2061 m d'altitude.