FluX et MaxX

Les deux nouveautés Hubtex

Avec ces nouveaux véhicules, le constructeur de chariots latéraux enrichit sa gamme d’appareils multidirectionnels modulaires dans le segment d’entrée de gamme de prix. Équipés d’une spacieuse cabine conducteur, d’un joystick multifonctions, d’un écran d’information nouvelle génération et d’un dispositif de changement de batterie aisé, MaxX et FluX offrent une grande ergonomie pour la manutention en intérieur comme en extérieur.

Hubtex FluX chariot multidirectionnel à contrepoids

Ce véhicule est disponible dans les deux catégories de capacité 3 000 kg et 4 000 kg, avec un moteur de 48 volts et un châssis à quatre roues, et il peut être utilisé aussi bien comme chariot frontal que latéral.

Il convient particulièrement au travaux comportant à parts égales le transport de palettes et de charges longues. Outre sa vitesse d’avance élevée pouvant atteindre 12 km/h, son autre atout est sa direction HX brevetée par Hubtex.

Utilisé pour la première fois en série sur le FluX, ce système de direction sans usure permet au véhicule de passer de la marche avant au déplacement latéral rapidement et sans avoir à s’arrêter. En conséquence, l’utilisateur bénéficie d’un gain de temps sensible selon les conditions d’utilisation, en particulier pour le transport mixte de palettes et de charges longues. L’absence d’avance du mât rend également bien plus rapide le chargement et le déchargement de camions.

Hubtex MaxX chariot élévateur multidirectionnel

Comme pour le FluX, la conception du MaxX a mis l’accent sur l’ergonomie de la cabine du conducteur. Dans ce volume généreux, le conducteur a non seulement beaucoup d’espace pour les jambes mais dispose également d’une excellente vue panoramique; son nouvel écran multifonctions HIT3 lui donne accès en un coup d’œil à toutes les informations essentielles telles que la position des roues, la vitesse ou la charge de la batterie. De plus, l’amortissement hydraulique des roues motrices assure un contact permanent avec le sol et absorbe les chocs.

Autre particularité de ce chariot conçu pour un usage en intérieur et en extérieur, son châssis à quatre roues autorise des rayons de braquage minimes et offre des capacités de charge résiduelles plus importantes. Avec son concept de véhicule normalisé, le MaxX représente un complément idéal aux chariots latéraux multidirectionnels électriques et personnalisés jusqu’à des tonnages de 5 t produits chez Hubtex.